Comme chaque année le pôle Avenir démarre après les vacances de la Toussaint. Le temps d’évaluer les joueurs et de laisser aux plus jeunes le temps de prendre le rythme. La liste des présélectionnés est constituée. Le moment le plus difficile arrive puisqu’il s’agit de la réduire aux 15 stagiaires qui ont le plus de potentiel.

 

Ici en photo le président Xavier Rodriguez et Mehdi Zioui en charge de l’accompagnement des stagiaires et du soutien scolaire de l’AS Meudon et qui fait un travail incroyable auprès des jeunes pour les soutenir et les encourager. Au début, tout semble facile. Au fil des mois, l’accumulation des entraînements et l’enchaînement des séances de soutien scolaire font prendre conscience aux stagiaires à quoi ressemble le monde pro. Pour arriver au plus haut niveau il faut être rigoureux, savoir s’organiser et surtout travailler. Il n’y a pas de recette magique.

 

« Je suis particulièrement fier de ce que nous avons fait à Meudon. L’équipe est chaque année au rdv. Chaque saison des jeunes signent dans des centres et nous avons déjà plusieurs joueurs pro dont Maël, lounes, Idris … le staff de Meudon fait un travail incroyable »