Bonjour Benjamin, comment se passe ta nouvelle vie en Turquie ?

-> Très sympa, ce sont des passionnés de foot, je retrouve l’ambiance méditerranéenne de Montpellier et j’aime ça. Je m’acclimate très bien dans mon nouveau club. Les résultats sont là, tout va bien.

Comment participes-tu au développement du Fonds en jouant maintenant en Turquie ?

-> Avec mon père et mon frère, nous avons pris des engagements en fonction de nos situations respectives. Avec mon métier de footballeur, et surtout en étant à Adana, je n’ai malheureusement pas le temps d’être présent auprès des stagiaires. Alors j’essaie de les encourager en faisant des vidéos par exemple. Cet été on a fait des échanges en FaceTime avec les stagiaires de Meudon, c’était sympa.

Quel est ton rôle au sein du Fonds ?

—> Je joue le rôle d’ambassadeur auprès du monde professionnel. Je parle de notre action autour de moi pour que les pros qui partagent nos valeurs nous aident dans notre projet.

Est-ce que le Fonds c’est un projet d’après carrière pour toi ?

—> Je ne sais pas, c’est trop tôt pour le dire, j’ai encore de belles années football devant moi (rires) ! De toute façon le Fonds est un projet de très long terme. Nous allons prendre le temps de bien nous structurer. Il y a déjà les pôles avenir, on a 3 clubs aujourd’hui et on va continuer à se développer. Il y a aussi différents projets avec l’Afrique qui sont en réflexion.

Qu’est-ce qu’on te souhaite pour cette nouvelle année ?

—> Qu’on puisse aider au travers du Fonds toujours plus de jeunes à grandir et à bien préparer leur vie d’adulte grâce au football. Tout le monde n’a pas la chance que j’ai eu d’être aussi bien entouré (en référence à l’article So Foot)

Et toi perso ?

—> Qu’on poursuive nos performances avec Adana et que je marque encore quelques buts (rires)